Jus efficace contre la constipation
- Admin
- 29 juil. 2017
- 2 min de lecture

Lorsque je travaillais pour un ancien employeur, son enfant souffrait de problème de constipation grave. À tel point qu'il vomissait ce qu'il mangeait parce que ses intestins étaient saturés. La médecine moderne à trouver des solutions dites modernes comme des laxatifs chimiques puis la dernière fois que je lui ai parlé, ils ont opéré l'enfant afin de lui enlever un bout d'intestin pour une biopsie... je ne suis pas ici pour juger mais je trouve ça un "tantinet" extrême pour un enfant de 5 ans. Alors voici une recette efficace et non laxative, pour avoir un bon transit intestinale.
L'épinard cru
L'épinard est un très bon régulateur pour le transit intestinal en plus d'être un des aliment le plus riche en acide oxalique. Cette acide est essentiel pour une vie saine et en santé. Attention, lorsqu'on cuit les épinards cette acides laissent des cristaux dans les reins et peux créer à long terme des calculs rénaux. Il faut toujours manger cru l'épinard. En plus il déborde de bêtacarotène, de vitamines de fer et de chlorophylle.
Le Kiwi
Le kiwi, tel que mentionné dans une autre recette, aide énormément à maigrir. Il est un laxatif naturel et aide le transit intestinale.
La pomme
Il est longtemps prouver que la pomme aide à l'assimilation et la digestion des aliments que nous consommons. Sa saveur douce aide à la digestion et donne bon goût à vos jus en toutes saison.
Chou
Le chou est l'aliment par excellence pour nettoyer les intestins. Il purge les bactéries et les champignons accumulés dans les intestins. C'est pourquoi, lorsque nous en consommons rarement, il provoque des flatulence. Si vous venez à en consommer régulièrement, les flatulence disparaissent car vos intestins sont nettoyés.
Concombre
Le concombre hydrate les selles sèches et aide à les faire sortir.
La recette
Ingrédients
une poignée de feuille d'épinards
2 kiwis avec la peau enlever
1 pomme (la sorte que vous préféré)
1/2 concombre
1 bout de gingembre (facultatif) ( Il aide à la digestion et au nausée)
Mélanger le tout dans l'extracteur à jus, si vous voulez un meilleur résultat, ne pas mettre la passoire qui filtre le jus, car certaine fibre resteront dans le jus. Boire 1 à 2 verres de jus par jour et vos problème de constipations disparaîtront de façon naturelle et non violente comme avec les laxatifs chimiques.
Comments